Merci de visiter cette galerie dédiée à l’observation des oiseaux au jardin.
Visites des oiseaux à la drink station
Durant le confinement (dû à la pandémie de coronavirus ou à la Covid19 qui a frappé le monde entier en 2020) les possibilités de déplacements étant pratiquement nulles pour nos loisirs, les sorties photos se sont réduites à leur plus simple expression : rien, aucune… Je me suis alors amusé à observer mon jardin et ce qu’il s’y passait avec un peu plus d’attention que d’habitude. Et j’ai constaté qu’il accueillait plus d’activité que je ne croyais malgré la proximité de la maison et de celle des voisins. Je me suis alors imaginé confortablement installé dans mon jardin, à l’abris des regards des oiseaux, dans mon affût tente. L’été approchant à grands pas, était-il encore utile d’envisager la chose avant l’automne et l’hiver ? Pourquoi pas ? En effet les oiseaux ne doivent pas être nourris en été, mais n’ont-ils pas besoin d’eau pour boire ou se baigner afin de nettoyer leurs plumes ? C’est décidé, je vais me construire une drink station ou abreuvoir pour oiseaux.
Une fois la drink station construite et installée (vous pouvez retrouver le plan et les instructions de montage ICI ), et après avoir rapidement apporté quelques améliorations en terme d’aménagements et de décoration, les premières visites ne se sont pas fait attendre très longtemps. Très rapidement, divers passereaux, pies bavardes et tourterelles sont venus voir de quoi il retournait.
Entre le 13 juillet et le 16 octobre 2020, pas moins de douze espèces d’oiseaux ont visité la drink station.
En voici quelques clichés
Vous pouvez sélectivement cliquer une miniature pour voir la photo en grand format. Fermez la grande image pour revenir à la galerie et choisir une autre photo. Vous pouvez aussi cliquer sur la première miniature et accéder à son image grand format. En sélectionnant alors les flèches avant et arrière sur les bords droit ou gauche de la photo, vous parcourrez la galerie en grand format.